Jeu de Cartes MJ Games - C'est mon FORT !

Voici quelques jours maintenant que nous avons découvert ce nouveau jeu de cartes de MJ Games.

C'est mon FORT! Tel est son nom, est un jeu qui plait à toute la famille, il est préconisé à partir de 6 ans mais mon fils de 5 ans y joue sans problème et est déjà un adepte.

C'est un jeu simple et rigolo! Il y a 2 variantes de règles du jeu, dans la version simple chaque joueur doit bâtir le mur de son château en alignant 10 cartes dans un ordre croissant. 45 cartes numérotées sont posées face cachée. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s’il la garde pour compléter son mur ou pas. S'il ne la garde pas, elle est alors disponible pour tous les joueurs. Le gagnant est le premier à avoir terminé son mur.

Dans la version "avancée" (pour les plus grand déjà), certaines cartes (canon, reine, magicien, prince, princesse...) ont des pouvoirs spéciaux ou rapportent des points supplémentaires. Et dans ce cas, c'est le joueur qui a le plus de point à la fin de son château qui gagne.

Les cartes sont de très belles qualités et avec de beaux dessins. Un format pratique pour partir en vacances.

C'est un jeu ludique et intelligent, qui fait travailler la mémoire et la concentration.

Les parties ne durent pas trop longtemps (super pour les plus jeunes qui, comme mon fils, restent peu de temps sur une activité) et surtout c'est un jeu très intéressant et évolutif. Nous l'avons adopté à 100% et y jouons tous les jours.

 

Je vous fais gagner le votre ici : CONCOURS (Fin le 23 aout 2017 à minuit)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0