Test Rituel Fraîcheur Détox Le Petit Marseillais

Il y a quelques semaines j'ai été sélectionnée par le Petit Marseillais pour tester leur gamme capillaire Fraicheur Detox. Je vais maintenant vous en parler un peu.

Déjà j'ai été ravie du packaging lorsque j'ai reçu mon colis, belles couleurs et coffret bien présenté.

Les flacons sont jolis et l'odeur très fraiche.

Mon avis :

Commençons par le shampooing.

Tout comme l'après shampoing d'ailleurs, il est adapté à tous types de cheveux et de cuirs chevelus, élaboré à partir d'infusion de feuilles de thé et de feuilles de verveine.

Ce shampooing contient des ingrédients d'origine naturelle et les ingrédients de la base lavante sont facilement biodégradables.
Il respecte et lave les cheveux en douceur.

On ressent dès la première utilisation que le cuir chevelu respire et les cheveux sont frais et légers. Je regrette juste qu'il soit trop fluide, et du coup coule trop vite du flacon.

Concernant l'après-shampooing, il démêle, purifie et rafraîchit les cheveux dès la racine. Bonne efficacité après juste 1 minute de pause comme indiqué, mais je trouve qu'il alourdi un peu le cheveu.
Avec cette gamme, mon cuir chevelu re-graisse plus vite qu'avec mon shampoing habituel (Le Petit Marseillais aux extraits d'ortie et de citron). Mais dans l'ensemble c'est une bonne gamme de produits, et surtout ça sent vraiment très bon !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    wurm Océane (dimanche, 30 avril 2017 13:50)

    Bonjour,
    J'ai aussi testé leur shampoing et après-shampoing de cette gamme et j'ai également trouvé qu'ils faisaient regraisser les cheveux très vite. Du coup j'ai opté pour la gamme Karité/miel et j'adoreeeee!
    Bon dimanche :D