Test SES Créative : Fun Maïs

En ce mercredi après-midi, quoi de mieux que de parler d'activités pour les enfants.

Aujourd'hui je vous fais découvrir la boite Fun Maïs pour créer des papillons de chez SES Créative.

Elle est composée de 300 flocons de Maïs, d'une petite éponge, d'un couteau en plastique, de décorations en carton prédécoupé à coller et d'un manuel d'instruction pour 3 papillons.

Comment ça marche ? Rien de plus simple...
Pas besoin de colle. Les flocons se collent entre eux juste avec un peu d’eau, et vraiment très peu ! Je dis ça car pour le premier papillon que nous avons fait avec mon fils, nous avons eu la main légère avec l'eau, du coup le résultat n'était pas terrible, les flocons de maïs se "ratatinent" avec l'eau.

Ce jeu est conseillé à partir de 3 ans, mon fils a 4 ans et demi et il s'est éclaté !

C'est vraiment une chouette activité.

Par contre, quelques petits bémols...

Les flocons de maïs sont de couleurs aléatoires, ce qui fait que pour le dernier papillon, nous qui voulions faire exactement les mêmes couleurs que pour les modèles proposés, et bien nous n'avons pas pu. Pas assez de flocons bleus... Parlons en d'ailleurs de ces flocons bleus, contrairement aux autres couleurs, ils déteignent et tachent les doigts. Mais rien de bien grave, en quelques lavages ça part tout de même.

Je trouve aussi dommage que les décorations à coller ne soient pas adhésives.

Bon sinon, même si le prix est un peu élevé à mon goût pour seulement 3 papillons (environ 10€), c'est vraiment quelque chose de sympa à faire ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0