Test CICA-CREME Mixa

L'équipe Mixa m'a fait tester sa crème réparatrice CICA-CREME, voici donc mon avis sur ce produit.

 

Commençons d'abord par une petite description de ce soin...

 

CICA-CRÈME est le nouveau soin ciblé réparateur de Mixa. 
Il est à base de Panthénol, un actif aux propriétés réparatrices reconnues.
Il est formulé dans une crème à la texture « effet pansement » pour apaiser les zones fragilisées et favoriser une réparation rapide de la fonction barrière.
Vous pouvez l'appliquer localement sur toutes les zones fragilisées du corps ou du visage.
La CICA-CRÈME est formulée sous contrôle médical, hypoallergénique et sans parfum.
Elle convient à un usage enfant et adulte.
.
Quand l'utiliser ?

Une application ciblée visage-corps-main.

-Micro-gerçure des mains

-Desquamation

-Sécheresses sévère

-Inconforts localisés

 

Mon avis : J'ai testé cette crème sur mes coudes qui sont depuis toujours très secs, tellement que parfois ils se mettent à saigner...

Sa texture est épaisse et facile à appliquer. Par contre à utiliser plutôt à un moment de la journée où l'on n'a pas grand chose à faire car sur le coup elle laisse un film gras et on en dépose facilement partout ^^

Cica-crème est sans parfum, et donc son odeur n'est pas super. C'est difficile à décrire mais ça ressemble un peu aux pommades que l'on trouve en pharmacie. Après ce n'est qu'un détail, le plus important étant son efficacité !

Parlons-en d'ailleurs... Les résultats sont rapidement visibles, la peau est hydratée en profondeur et son élasticité est maintenue, les zones fragilisées sont apaisées, les micro-gerçures et les sécheresses sont réparées. Un vrai bonheur !

Je pense l'utiliser sur mes mains cet hiver, car souvent en cette saison celles-ci sont très abimées et desséchées. Je suis certaines que cette crème remplira parfaitement sont rôle ; un vrai soin pour des mains toutes douces :D

 

Conclusion : Une crème parfaite pour une application localisée et occasionnelle, elle soulage vraiment les zones fragilisées.

Son prix étant très abordable, aux alentours de 5€ le tube de 50ml, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

C'est un soin à toujours avoir chez soi car il peut être utilisé par tous les membres de la famille et convient aussi bien aux peaux fragiles des jeunes enfants de plus de trois ans qu’à celles des adultes.  Je l'ai adopté ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0